Accéder au contenu principal

Mes 5 Velvet favoris de Bourjois Paris

Hello tout le monde ! J'espère que vous allez bien ! Aujourd'hui on se retrouve pour parler rouges à lèvres, mais pas n'importe lesquels... On va parler des Rouge Edition (Souffle de) Velvet, de Bourjois Paris ! On pourrait presque appeler cela une histoire d'amour... Non, je n'exagère pas.

Un beau jour de Juillet 2014, Ana est allée faire du shopping à Liège avec Ourania et Sonia (Coucou les filles!). Après avoir dévalisé le Primark, nous avions fait d'autres amplettes, et je bavais devant la gamme des Rouge Edition Velvet chez Di. Ana était étudiante et donc un peu plus pauvre que maintenant à l'époque. C'est donc Ourania qui lui a offert son premier Rouge Edition. Vous allez le voir sur les photos, il a vécu le petit ! 



Trêve de plaisanterie, j'arrête de parler de moi à la 3ième personne! Je me souviens de ce jour comme si c'était hier, j'étais tellement heureuse d'en posséder un ! Depuis, ma collection a bien évolué... #Oups. Je vous les présenterai peut être tous un jour mais aujourd'hui, j'avais envie de vous parler de mes préférés. Quelle idée de m'entêter à en choisir 5. Je les aime tous tellement! Mais j'ai réussi... Mon choix s'est porté sur 3 Velvet et 2 Souffle de Velvet !




La base 

Les Velvet sont des rouges à lèvres liquides qui ont une texture matte. Comment vous dire... Pour moi, ils sont parfaits. Leur texture est facile à appliquer - J'ai plus de mal avec les rouges mais ça vaut pour tous les rouges que j'ai pu tester jusqu'à ce jour. La quantité de matière qui se dépose sur l'applicateur est tip top ce qu'il faut! Ils tiennent malgré l'eau, les boissons chaudes, le repas de midi. Je fais juste une petite retouche au centre des lèvres après le-dit repas. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester un rouge à lèvres ayant une tenue aussi impeccable. Ils assèchent toutefois un peu mes lèvres si je les porte quotidiennement, mais moins que les autres rouges à lèvres mattes liquides que j'ai pu tester. Bref, #Coupdecoeur.



Les souffles de Velvet quant à eux sont aussi des rouges à lèvres liquides ayant une texture matte mais ils sont plus légers. La matière est plus fine, délicate. Ils s'appliquent tout aussi facilement, tiennent bien mais pas comme les Velvet. Les couleurs étant plus discrètes et légères, ils s'effacent plus vite! Toutefois, ils ont un gros point positif : en ce qui me concerne, ils n'assèchent pas mes lèvres. Ils sont vraiment parfaits pour apporter une petite touche de couleur l'été quand on n'a pas envie de porter de maquillage lourd. Bref, une tuerie! 



Voici maintenant mes 5 Velvet préférés en photos!


Les Velvet


  • 07 - Nude-ist



  • 12 - Beau brun



  • 20 - Poppy days





Les Souffle de Velvet

  • 07 - Plum Plum Pidou



  • 08 - Carameli melo 




Et vous, quels sont vos rouges à lèvres préférés ?
Je suis toute ouïe ! 




Commentaires

  1. J'aime beaucoup le Carameli Melo, ou un truc comme ça ... le dernier !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que les Souffles de Velvet seraient parfaits pour toi ! ils sont légers et les teintes sont vraiment super jolies ! :D

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Lion : l’émouvante histoire vraie

Il me tenait à cœur que mon premier article concernant un film porte sur une histoire qui m’a vraiment transportée, et ce fut bien le cas avec Lion. Lorsque j’ai vu la bande annonce, j’ai tout de suite accroché et je me suis dit “Oh celui là, j’irai le voir !” Et je n’ai pas regretté.   Résumé Ce film est tiré d’une histoire vraie, celle de Saroo Brierley. Cet enfant  est joué par Sunny Pawar qui est le petit garçon le plus craquant de cette planète. (Non non je n’exagère pas). Originaire de Ganesh Talai, il part à la recherche de travail avec son grand frère, Guddu.  Lorsqu’ils arrivent à destination, Saroo est fatigué. Guddu le laisse donc dormir sur un banc et lui dit qu’il viendra le rechercher. Quand Saroo se réveille, son aîné n’est pas encore là. L’enfant le cherche, et s’endort dans un train qui l’emmène à des milliers de kilomètres de chez lui.  Saroo arrive à Calcutta et se retrouve seul, perdu et sans moyen de communication. Après des mois d'

Mer du Nord, mon Amour...

Dans un blog qui s’intitule “Les vagues d’Ana”, on s’attend à voir la mer apparaître à un moment, non ? Je pense que cet article est parfait pour commencer… Vous allez apprendre à mieux me connaître :-) Je suis une amoureuse de la mer. Une fille de la mer. Une nostalgique de la mer! Étant enfant, j’ai eu la chance de passer des vacances à la mer en famille, et c’est lors de ces tendres années que j’ai développé un amour inconditionnel pour la mer du nord, en particulier Oostduinkerke, où nous passions nos vacances. Le dimanche 26 et le lundi 27 mars, j’ai passé un week-end ressourçant à la mer avec mon amoureux. Je vais vous raconter ce que nous avons fait, et ce que nous avons eu l’occasion de déguster sur le week end :-) Qu’on se le dise tout de suite : Je suis une bonne vivante :-) Dimanche matin, nous sommes partis “tôt” de Bruxelles pour arriver fin de matinée à La Panne, où nous avons pris le tram pour rejoindre notre hôtel. Nous avons séjourné à l’Ibis De Pa

Mon planning de l'année 2018 !

Hello à tous, j'espère que vous allez bien ! Je n'ai pas été très présente sur le blog ces derniers temps... Mais j'avais plein d'autres choses à faire... Je dois dire que rédiger un petit article par ici me manque.  Ne vous attendez pas à lire un bilan de mon année 2017 ou mes bonnes résolutions pour l'année 2018. Je suis nulle avec les bonnes résolutions, je ne les tiens jamais ! " Cette année, c'est la bonne, je vais faire du sport! " ; " Aller, cette année, je vais lire beaucoup plus! " ; " C'est décidé, je vais réduire mes dépenses en shopping! " ...  Bullshit !  Par contre, l'année 2018 s'annonce riche. Riche en découvertes , en voyages , en événements . Je l'attends avec grande impatience. Voici dans les grandes lignes comment se présente mon année 2018 !  Le 6 janvier, je retourne à Disneyland Paris avec mon Amélie Jolie ♡ Je ne suis que joie, j'ai vraiment très hâte d'y être. Co