Accéder au contenu principal

Comment prendre soin de soi par cette chaleur ?

Hello tout le monde! J'espère que vous allez bien ! Je ne sais pas vous, mais moi, j'adore le soleil. J'aime boire un verre en terrasse au soleil, faire bronzette, profiter du beau temps. Cela me met immédiatement de meilleure humeur! C'est tellement chouette ! Par contre, qui dit soleil en cette période, dit souvent chaleur. Et là, depuis 4 jours, je déguste. 

Aller pour le fun, mon top 5 des choses que je déteste quand il fait si chaud : 

- Avoir cette sensation constante d'étouffer 
- Faire un pas et... transpirer comme si j'avais couru un marathon
- Rester à l'intérieur car il y fait plus frais alors qu'il y a du soleil dehors
- Prendre une douche, en sortir, être dans un sauna, et avoir la sensation de ne pas avoir pris de douche ( Tiens, c'est de l'eau ça ou de la transpiration ?)
- Ne pas pouvoir prendre mon amoureux dans mes bras parce qu'il déteste la chaleur encore plus que moi...





Bref, la chaleur, j'aime pas ça. J'aime quand il fait du soleil et 20°. Mais comme on ne peut pas tout avoir, je prends mon mal en patience. Et j'essaie de me trouver de petits trucs pour me sentir mieux, m'apaiser, et me rafraîchir ! Les voici : 

L’éventail



Il est mon meilleur ami, mon sauveur. Je manque très vite d'air... Et je prends les transports tous les jours à Bruxelles. Métro bondé et pas aéré, bus non climatisé et sièges en velours... Bref, le confort absolu. J'ai chaud, je sens que j'ai de plus en plus chaud, je me sens étouffer et je ressors trempée du transport, rouge comme une tomate et ayant la tête qui tourne. Mais pas si je m'évente à l'aide de mon éventail chéri offert par ma Lisa il y a 8 ans (Déjà, oh mon dieu!!). Bref, investissez dans un éventail ! 

Boire de l'eau fraîche

C'est assez cliché, je n'écrirai pas un roman là dessus. Mais ça fait vraiment du bien. Je ne bois pas 1,5L par jour, mais j'essaie de me "forcer"! Comment ? En mettant un peu de jus de citron dans mon eau ou du pulco. C'est super rafraîchissant ! En plus, au boulot, je bois dans une des mes gourdes Tupperware. Elles sont belles, colorées, pratiques... ça aussi, ça aide! 



Ventilo, mon amour...

Bah oui, 2ième point cliché... Mais un ventilo ça aide. :D 



Manger des glaces...



Bon là, c'est une photo d'une glace dégustée ce week-end. Je n'en mange pas souvent. Mais occasionnellement, ça fait du bien ! Mais ce qui rafraîchit bien aussi, ce sont les glaces à l'eau ! Un petit plaisir qui ne fait pas trop de mal ! :-) 

Faire un masque pour le visage

Je ne sais pas vous, mais moi, avec les chaleurs, je n'apprécie pas des masses me mettre de la crème sur le visage... Je vais plutôt opter pour des masques. J'adore les Peel-off de chez Hema, les masques en tissus de chez Sephora, et mon masque à l'argile verte qui purifie bien ! 




S'hydrater la peau 

En hiver, j'utilise des beurres corporels épais, qui nourrissent la peau à fond. L'été, j'opte pour des produits plus légers. J'adore l'eau hydratante parfumée des lagons Monoï d'Yves Rocher. Après m'être exposée au soleil, ou le matin pour le rafraîchir la peau et sentir bon toute la journée! 



Sur les jambes, j'opte souvent pour quelque chose qui nourrit davantage. Et cet été, je teste la gamme Fuji Green Tea de chez The Body Shop ! Il sent le frais et est très agréable à appliquer! :)




Et vous, c'est quoi vos petits trucs ? :-) 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lion : l’émouvante histoire vraie

Il me tenait à cœur que mon premier article concernant un film porte sur une histoire qui m’a vraiment transportée, et ce fut bien le cas avec Lion. Lorsque j’ai vu la bande annonce, j’ai tout de suite accroché et je me suis dit “Oh celui là, j’irai le voir !” Et je n’ai pas regretté.   Résumé Ce film est tiré d’une histoire vraie, celle de Saroo Brierley. Cet enfant  est joué par Sunny Pawar qui est le petit garçon le plus craquant de cette planète. (Non non je n’exagère pas). Originaire de Ganesh Talai, il part à la recherche de travail avec son grand frère, Guddu.  Lorsqu’ils arrivent à destination, Saroo est fatigué. Guddu le laisse donc dormir sur un banc et lui dit qu’il viendra le rechercher. Quand Saroo se réveille, son aîné n’est pas encore là. L’enfant le cherche, et s’endort dans un train qui l’emmène à des milliers de kilomètres de chez lui.  Saroo arrive à Calcutta et se retrouve seul, perdu et sans moyen de communication. Après des mois d'

Mer du Nord, mon Amour...

Dans un blog qui s’intitule “Les vagues d’Ana”, on s’attend à voir la mer apparaître à un moment, non ? Je pense que cet article est parfait pour commencer… Vous allez apprendre à mieux me connaître :-) Je suis une amoureuse de la mer. Une fille de la mer. Une nostalgique de la mer! Étant enfant, j’ai eu la chance de passer des vacances à la mer en famille, et c’est lors de ces tendres années que j’ai développé un amour inconditionnel pour la mer du nord, en particulier Oostduinkerke, où nous passions nos vacances. Le dimanche 26 et le lundi 27 mars, j’ai passé un week-end ressourçant à la mer avec mon amoureux. Je vais vous raconter ce que nous avons fait, et ce que nous avons eu l’occasion de déguster sur le week end :-) Qu’on se le dise tout de suite : Je suis une bonne vivante :-) Dimanche matin, nous sommes partis “tôt” de Bruxelles pour arriver fin de matinée à La Panne, où nous avons pris le tram pour rejoindre notre hôtel. Nous avons séjourné à l’Ibis De Pa

Le crime de l'Orient Express d'Agatha Christie

Je suis parfois en retard d’une guerre pour ce qui est de lire un roman ou de découvrir un auteur. Je n’avais jamais lu de livre d’Agatha Christie, et ce qui m’a décidée, c’est d’avoir vu la bande annonce du film qui vient de sortir au cinéma. Je me suis dit « Oh ! Cette histoire a l’air terrible! Je dois lire ce livre… » Et c’est ce que j’ai fait.  J’ai adoré le style dès les premières pages. Je me suis sentie plongée dans une ambiance un peu vintage dès le début… Et j’ai tout de suite eu un coup de cœur pour ce cher Hercule Poirot. L’intrigue ? Nous sommes dans un train, l’Orient Express, qui est en route vers Londres. Une nuit, un meurtre est commis. Une épaisse neige bloque le train et aurait empêché le meurtrier de sortir du train. Nous avons donc un meurtrier à bord du wagon, et tous les passagers sont des coupables potentiels.  Au fur et à mesure de l’histoire, le détective belge va interroger les passagers. Je ne me suis jamais dit « Ah j’en suis sure,