Accéder au contenu principal

À chaque saison son parfum !

Salut tout le monde! J'espère que vous allez bien ! On se retrouve aujourd'hui pour un article que j'avais vraiment hâte de vous écrire... On va parler bonnes senteurs : les parfums que je porte! Cet avis est bien subjectif mais si je les porte, c'est parce qu'évidemment, je trouve qu'ils sentent bon ! :D 

Lorsque j'étais plus jeune, je ne portais qu'un parfum... Puis j'ai rencontré une fille qui est devenue une de mes amies les plus chères (Coucou Lisa si tu passes par ici ♡). Elle a des tonnes de parfum et en change comme d'humeur! J'étais ébahie devant sa collection... Et j'ai eu envie d'en avoir plus! Alors non, je ne change pas de parfum tous les jours, mais je les porte plutôt par saison !




Je vais vous raconter l'histoire que j'ai avec ces parfums, comment je les ai découverts, qui me les a offerts... Je vais vous donner leurs prix aussi, et il y en a pour tous les portefeuilles ! Et je vous ferai également mon top 5 de parfums pour hommes. Vous savez, ceux qui font chavirer le coeur et tourner la tête ! Des odeurs graouw quoi ! 

Aller, c'est parti !  

1. J'adore - Dior 

Un intemporel... Mon parfum de Madame ! Il faut savoir que j'ai un bon nez. Je reconnais facilement un parfum sur une personne à qui je fais la bise ou dans le métro si je suis à côté de la personne qui le porte. Et plusieurs fois, dans le métro, j'ai senti un parfum. Le même parfum. Et jamais je n'ai osé demander le nom de cette fragrance à la personne qui le portait. Le 24 décembre 2015, je me suis rendue chez Innovations, et j'ai tant bien que mal décrit l'odeur que j'avais tant de fois humée dans les transports à une vendeuse. "Une odeur douce, de dame, qui sent assez fort pour qu'on la retrouve dans le métro ! Une odeur de crème améliorée, que je trouve chaude et délicate!". Je vois encore la tête de la-dite vendeuse... "C'est qui cette nana qui vient me demander de reconnaître un parfum avec des infos si vastes ?"

En attendant, elle m'a fait sentir plusieurs parfums dont celui-là. C'était lui. C'était ce parfum sur lequel j'avais craqué plus d'une fois dans le métro. 

Un gros hic : son prix. 58.50€ les 30ml pour l'eau de parfum. Oui madame. Je ne l'ai donc pas acheté. (Quand est-on plus fauché qu'un 24 décembre ?)

Un gros avantage : Avec un pshit (bah oui, c'est comme ça qu'on dit non ?), je sens bon toute la journée! Le parfum se garde donc vraiment longtemps quand on le met avec parcimonie.

Et c'est mon super amoureux ♡ qui me l'a offert pour nos 2 ans d'amour! J'étais tellement heureuse :D 




Pour moi, ce parfum est idéal à porter l'hiver. Non seulement je le trouve trop lourd et trop fort pour l'été, mais en plus il est réconfortant quand il fait froid et pluvieux! Bref, un énorme coup de coeur. 

2.  Noa - Cacharel

Lui, c'est mon dernier coup de coeur. Et actuellement, je ne me vois pas porter autre chose! 

L'hiver dernier, je me suis rendue chez Planet Parfum en quête de nouvelles senteurs. Une vendeuse m'a gentiment proposé son aide que j'ai acceptée. Je lui ai dit que je cherchais quelque chose de frais et chaleureux à la fois. Un parfum qui peut se porter à chaque saison. Je lui ai parlé des parfums que j'avais déjà portés et du fait que je cherchais quelque chose de plus léger. Elle m'a proposé plusieurs parfums dont le Noa pour qui j'ai eu un coup de coeur instantané ! 

Je le porte depuis que je le possède, c'est à dire depuis Noël ! Encore une fois, merci à mon super amoureux de me l'avoir offert ! ♡ Aimer un parfum c'est une chose, mais quand il nous est offert par une personne qu'on aime, c'est encore plus chouette de le porter ! Je pense à lui à chaque fois que je m'en asperge! De plus, j'avais eu la chance de recevoir un coffret dans lequel j'avais un lait pour le corps que je mets occasionnellement ! 




Pas de hic pour ce parfum, il est parfait ! Et son gros avantage, c'est son prix : 50,50€ les 50ml d'eau de toilette. Pourquoi se priver ? Je m'en mets 3 pshit le matin sans culpabiliser et je sens bon tout au long de la journée. Puis si jamais, j'en ai dans mon Travalo pour en remettre un peu si je suis de sortie le soir. Mes collègues l'adorent, je reçois souvent des compliments, c'est tellement chouette et réconfortant ! En tous cas, Noa est sans aucun doute mon parfum préféré. 


 3. Light Blue - Dolce & Gabbana

Ce parfum m'a été offert à mes 18 ans par la Maman de ma filleule ! ♡ J'avais été agréablement surprise en recevant ce parfum que j'aimais beaucoup. Quel magnifique cadeau ! 

Je le porte au printemps, mais comme le printemps n'est pas très présent cette année (coucou la pluie), je ne l'ai pas encore porté. De nouveau, un pshit suffit pour sentir bon toute la journée. C'est une odeur fraîche mais pas si légère, donc j'évite de le porter l'été. 

Son prix est de 43€ les 25ml d'eau de toilette. Bref, on est à presque le double du  prix du Noa... Mais sincèrement, la tenue est irréprochable !

Petite anecdote bonus. J'étais si fière d'avoir le flacon de 100ml que je trouve superbe. Mais c'était sans compter sur ma petite soeur (bisous Fanny la gaffeuse si tu passes par là !). Elle a fait tomber mon flacon, mais à vrai dire, je me demande si elle ne l'a pas jeté au sol... Elle a réussi à péter un des coins de ce-dit flacon qui a(vait) l'air si costaud. Résultat, voyez avec quel flacon je me retrouve... Classe non ? :D 




4. Idole - Giorgio Armani 

Ce parfum m'a été offert par mon Parrain adoré ♡ une année à Noël ! En rédigeant cet article, je me rends compte que c'est vraiment la période où j'ai envie d'un parfum ! 

C'était il y a vraiment des années, et je ne sais absolument plus comment je l'avais découvert. En tous les cas, je l'associe un peu au J'adore. C'est une odeur chaude, à la fois douce et envoûtante. Il ne faut pas en mettre trop au risque d'en avoir mal à la tête. J'en ai fais les frais lorsque je l'ai porté la première fois. Un pshit suffit :D




À mon grand regret, je ne retrouve pas ce parfum sur les sites de parfumerie. Je ne peux donc pas vous donner son prix. Et je vais profiter doucement du demi flacon qu'il me reste, haha. 


5.  Brume Corporelle Karité - The Body Shop
La dernière senteur féminine que je partage avec vous, c'est celle que je porte l'été. Entre la chaleur et le soleil qui tape sur la peau, à cette saison, j'ai vraiment besoin de quelque chose de léger. Et si ça ne tient pas toute la journée, ce n'est pas grave! 

Lors d'une promo The Body Shop où à l'achat de 4 produits, on obtenait -40% sur ses achats, j'avais craqué pour la gamme Karité. (Pourquoi se priver ?) J'avais vu la brume, on était en hiver (Encore, sérieusement ?), et je m'étais dit : Oh... Pourquoi pas essayer aux beaux jours ? 




Et je ne regrette absolument pas de l'avoir acheté ! Et puis, à 12€ les 100ml, on peut parler d'un prix imbattable ! Cependant, il ne faut pas oublier que c'est une brume. Par conséquent, ne vous attendez pas à cocoter toute la journée ! 

Mon top des parfums masculins

Ces fragrances qui font tourner la tête quand on croise un homme qui la porte. J'en ai plusieurs que j'aime beaucoup. Cette partie se fera sans photos car je ne dispose pas des flacons. Je les connais juste, et les adore! Les voici : 


  • Hugo Man de Hugo Boss - 52.90€ les 60ml
  • Fierce Cologne d' Abercrombie & Fitch - 54€ les 30ml
  • Fuel For Life de Diesel 34,50€ les 30ml
  • Code Homme de Giorgio Armani - 42,50€ les 30ml
  • Bleu de Chanel - 68,90€ les 50ml

Maintenant que je vous ai tout dit, dites moi tout ! Quels sont vos parfums préférés ? :-)

Commentaires

  1. "Chance" de Chanel (chic chic Madame !), "Eau des Jardins" de Clarins, pour l'été, et le petit nouveau mais giga coup de coeur, "Figue de vigne" de Caudalie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sens toujours bon, j'aime particulièrement ton nouveau parfum ! :D

      Supprimer
  2. Oui je passe par ici <3 Haha :p
    J'adorais quand tu portais "Idole" d'Armani, c'est trop bête qu'il ne soit plus produit...
    Sinon, depuis quelques années, j'adore "Manifesto" d'Yves Saint Laurent et "Valentina" de Valentino. Mais j'aimerais quand même changer un peu et découvrir des nouveautés !
    Récemment, on m'a offert "Thé des vignes" de Caudalie, il est super frais et très agréable à porter quand il fait chaud ! :D

    RépondreSupprimer
  3. Tu sens toujours tellement bon :D Je n'ai rien à te conseiller que tu ne connaisses déjà :p Merci pour ton petit mot <3

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Lion : l’émouvante histoire vraie

Il me tenait à cœur que mon premier article concernant un film porte sur une histoire qui m’a vraiment transportée, et ce fut bien le cas avec Lion. Lorsque j’ai vu la bande annonce, j’ai tout de suite accroché et je me suis dit “Oh celui là, j’irai le voir !” Et je n’ai pas regretté.   Résumé Ce film est tiré d’une histoire vraie, celle de Saroo Brierley. Cet enfant  est joué par Sunny Pawar qui est le petit garçon le plus craquant de cette planète. (Non non je n’exagère pas). Originaire de Ganesh Talai, il part à la recherche de travail avec son grand frère, Guddu.  Lorsqu’ils arrivent à destination, Saroo est fatigué. Guddu le laisse donc dormir sur un banc et lui dit qu’il viendra le rechercher. Quand Saroo se réveille, son aîné n’est pas encore là. L’enfant le cherche, et s’endort dans un train qui l’emmène à des milliers de kilomètres de chez lui.  Saroo arrive à Calcutta et se retrouve seul, perdu et sans moyen de communication. Après des mois d'

Mer du Nord, mon Amour...

Dans un blog qui s’intitule “Les vagues d’Ana”, on s’attend à voir la mer apparaître à un moment, non ? Je pense que cet article est parfait pour commencer… Vous allez apprendre à mieux me connaître :-) Je suis une amoureuse de la mer. Une fille de la mer. Une nostalgique de la mer! Étant enfant, j’ai eu la chance de passer des vacances à la mer en famille, et c’est lors de ces tendres années que j’ai développé un amour inconditionnel pour la mer du nord, en particulier Oostduinkerke, où nous passions nos vacances. Le dimanche 26 et le lundi 27 mars, j’ai passé un week-end ressourçant à la mer avec mon amoureux. Je vais vous raconter ce que nous avons fait, et ce que nous avons eu l’occasion de déguster sur le week end :-) Qu’on se le dise tout de suite : Je suis une bonne vivante :-) Dimanche matin, nous sommes partis “tôt” de Bruxelles pour arriver fin de matinée à La Panne, où nous avons pris le tram pour rejoindre notre hôtel. Nous avons séjourné à l’Ibis De Pa

Le crime de l'Orient Express d'Agatha Christie

Je suis parfois en retard d’une guerre pour ce qui est de lire un roman ou de découvrir un auteur. Je n’avais jamais lu de livre d’Agatha Christie, et ce qui m’a décidée, c’est d’avoir vu la bande annonce du film qui vient de sortir au cinéma. Je me suis dit « Oh ! Cette histoire a l’air terrible! Je dois lire ce livre… » Et c’est ce que j’ai fait.  J’ai adoré le style dès les premières pages. Je me suis sentie plongée dans une ambiance un peu vintage dès le début… Et j’ai tout de suite eu un coup de cœur pour ce cher Hercule Poirot. L’intrigue ? Nous sommes dans un train, l’Orient Express, qui est en route vers Londres. Une nuit, un meurtre est commis. Une épaisse neige bloque le train et aurait empêché le meurtrier de sortir du train. Nous avons donc un meurtrier à bord du wagon, et tous les passagers sont des coupables potentiels.  Au fur et à mesure de l’histoire, le détective belge va interroger les passagers. Je ne me suis jamais dit « Ah j’en suis sure,